Extrait de « Perles du coeur d'Amma » d'Amma
Question : Amma, la grâce est-elle le facteur décisif ?
La grâce est le facteur qui amène le résultat juste, au moment juste, à la juste mesure de vos actions.Même si l’on se consacre totalement à son travail, le résultat dépend-il de la grâce que nous recevons ?
L'essentiel est de s'y consacrer totalement.Plus vous vous donnez, plus vous demeurez ouvert.
Plus vous êtes ouvert, plus vous ressentez l'amour.
Plus vous avez d'amour, plus vous recevez de grâce.
La grâce, c'est le fait d'être ouvert.
C'est la force spirituelle et la vision intuitive dont vous pouvez faire l'expérience au moment d'agir. Face à une situation donnée, rester ouvert, c'est lâcher l'ego et les idées étriquées. Cela transforme votre mental et en fait un meilleur canal de la shakti (l'énergie divine) qui coule alors à travers lui. Ce flot de la shakti, le fait qu'elle s'exprime au travers de vos actions, c'est cela, la grâce.
Prenez le cas d'un chanteur. Il s'agit peut-être d'un chanteur prodigieux mais, quand il est sur scène, il doit permettre à la shakti de la musique de s'écouler à travers lui. Cela attire la grâce et l'aide à transporter son public.
Où se trouve la source de la grâce ?
La source réelle de la grâce est à l'intérieur.Mais tant qu'on n'en a pas conscience, elle semble demeurer quelque part au loin, dans l'au-delà.
Dans l'au-delà ?
L'au-delà signifie l'origine qui, dans votre état de conscience actuelle, vous demeure inconnue.Quand un chanteur chante avec le cœur, il est en contact avec le divin, avec ce qui est au-delà. D'où vient cette musique qui touche l'âme ? Vous répondrez peut-être qu'elle vient de la gorge ou du cœur. Mais si vous regardez à l'intérieur, la verrez-vous ? Non ; donc, elle vient de- l'au-delà.
Cette source, c'est bien le divin.
Une fois que cette prise de conscience ultime se sera produite en vous, vous trouverez cette source à l'intérieur.