Extraits de « La Voie directe : s'identifier à la conscience pure»
de Greg Goode
de Greg Goode
Pages 27 - 28
À part apparaître et disparaître, les manifestations ne font rien, en fait.
Elles n'ont pas de pouvoir causal.
La raison supérieure a établi que les manifestations ne sont pas des objets physiques ou mentaux, parce que les choses physiques ou mentales n'ont pas plus de substance que les manifestations dans la conscience témoin.
En tant que choses qui vont et viennent, les manifestations sont spontanées et indépendantes les unes des autres. Elles n'ont pas le pouvoir de faire quoi que ce soit. Elles ne sont pas contenues l'une dans l'autre. Elles ne se causent pas l'une l'autre. Elles ne se voient pas, elles ne se réfèrent pas les unes aux autres.
Elles ne se touchent pas.
Jamais on ne fait l'expérience de la survenue de ces actions.
On croit seulement qu’elles surviennent.
Mais les croyances ne sont elles-mêmes que des pensées, qui ne sont rien d'autre que des manifestations.
En fait, toutes ces relations, telles que contenir, causer, voir, se référer ou toucher, ne sont elles-mêmes rien d'autre que des manifestations.
Et toutes apparaissent et disparaissent dans la conscience témoin.
Parfois il semble presque irrésistible de faire un parallèle entre les manifestations dans la conscience pure et les pensées dans l’esprit.
On peut donc avoir l'impression que certaines manifestations apparaissent beaucoup trop souvent ou bien qu'elles servent à en déclencher d'autres.
Mais les manifestations n'ont par elles-mêmes aucun pouvoir.
Elles n'ont donc pas la capacité d'aller en coulisses et de mettre au point un plan d'action.
Elles ne se cachent pas quelque part pour revenir ensuite.
Quand elles ne sont pas présentes, elles ne sont pas autre part.
Quand on a l'impression que certaines d'entre elles produisent l'apparition d'autres, cela se passe plutôt ainsi :
1. La manifestation A apparaît et disparaît.
2. La manifestation B apparaît et disparaît.
3. La manifestation C apparaît et disparaît.
4. La manifestation D apparaît et semble dire : " La manifestation A était un déclencheur, parce qu'après être apparue, elle a produit l'apparition de B et de C."
Mais remarquez que cette revendication en D est elle-même une manifestation.
Et au moment où D apparaît, A, B, et C ne sont plus visibles.
Il n'y a aucune preuve actuelle qu'elles se sont jamais produites...
À part apparaître et disparaître, les manifestations ne font rien, en fait.
Elles n'ont pas de pouvoir causal.
La raison supérieure a établi que les manifestations ne sont pas des objets physiques ou mentaux, parce que les choses physiques ou mentales n'ont pas plus de substance que les manifestations dans la conscience témoin.
En tant que choses qui vont et viennent, les manifestations sont spontanées et indépendantes les unes des autres. Elles n'ont pas le pouvoir de faire quoi que ce soit. Elles ne sont pas contenues l'une dans l'autre. Elles ne se causent pas l'une l'autre. Elles ne se voient pas, elles ne se réfèrent pas les unes aux autres.
Elles ne se touchent pas.
Jamais on ne fait l'expérience de la survenue de ces actions.
On croit seulement qu’elles surviennent.
Mais les croyances ne sont elles-mêmes que des pensées, qui ne sont rien d'autre que des manifestations.
En fait, toutes ces relations, telles que contenir, causer, voir, se référer ou toucher, ne sont elles-mêmes rien d'autre que des manifestations.
Et toutes apparaissent et disparaissent dans la conscience témoin.
Parfois il semble presque irrésistible de faire un parallèle entre les manifestations dans la conscience pure et les pensées dans l’esprit.
On peut donc avoir l'impression que certaines manifestations apparaissent beaucoup trop souvent ou bien qu'elles servent à en déclencher d'autres.
Mais les manifestations n'ont par elles-mêmes aucun pouvoir.
Elles n'ont donc pas la capacité d'aller en coulisses et de mettre au point un plan d'action.
Elles ne se cachent pas quelque part pour revenir ensuite.
Quand elles ne sont pas présentes, elles ne sont pas autre part.
Quand on a l'impression que certaines d'entre elles produisent l'apparition d'autres, cela se passe plutôt ainsi :
1. La manifestation A apparaît et disparaît.
2. La manifestation B apparaît et disparaît.
3. La manifestation C apparaît et disparaît.
4. La manifestation D apparaît et semble dire : " La manifestation A était un déclencheur, parce qu'après être apparue, elle a produit l'apparition de B et de C."
Mais remarquez que cette revendication en D est elle-même une manifestation.
Et au moment où D apparaît, A, B, et C ne sont plus visibles.
Il n'y a aucune preuve actuelle qu'elles se sont jamais produites...