Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

lundi 24 janvier 2011

Pas à pas...

Citation de Jean Klein
"Avant que l’éveil puisse devenir permanent, le mental doit parvenir à une certaine maturité par la capacité de s’auto-informer sur ses limites dans le processus de l’éveil.
Par des passages successifs de la dualité à l’unité, se forge la possibilité de transmettre au mental la compréhension du non-état.
Alors il n’y a plus récupération mais acceptation.
Au seuil de l’être, l’ouverture est encore une perception. 
La totalité ne peut se déployer que lorsque l’accent est mis sur le non-état ultime, totale disponibilité non orientée dans la présence.
L’intuition globale doit précéder la compréhension intellectuelle.
A ce moment, tout ce qui est perçu vit en vous, mais vous ne vivez plus dedans.
Ce n’est que lorsque l’intellect est enraciné dans la conscience globale, qu’il n’y a plus objectivation."