Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

vendredi 1 novembre 2013

UNIQUITE



Et en un instant
non prémédité,
l'Enfant-Moi
s'élança vers le ciel
et décrocha la lune...

Tout étonné,
il découvrit l'envers du décor :
il se vit, ombre chinoise
cherchant partout la lumière du Père,
sauf en l'espace même
d'où elle s'originait...

Son regard se dessilla,
et soudain,
il vit l'Unité de toute chose
apparaissant
sous mille et une formes...

Dans un grand éclat de rire,
il comprit qu'il n'avait jamais rien compris...
Dans un sourire réjoui,
il comprit qu'il ne comprendrait jamais...
Dans un demi-sourire,
il entra dans l'innocence retrouvée
de celui qui goûte le "je ne sais pas"...

Il choisit alors de revenir
parmi celles et ceux qui,
comme il l'avait fait si longtemps,
cherchaient la lumière,
comme si elle était loin d'eux...

Il leur chanta
la berceuse tendre
que fredonne le Père
pour son Enfant....
Il leur dit
les mots doux
qui caressent le coeur
de celui qui a oublié de s'aimer...
Il leur partagea
le secret du rire
en lequel "toi" et "moi"
communient au coeur de la joie...

Il devint
ce pour quoi
il avait été créé :
un Enfant Unique
de la Vie,
partageant son précieux
à tous les Enfant-Moi
ignorant encore
comment vivre
leur "uniquité"...