Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

samedi 23 novembre 2013

Câlin



Des années de quête,
des milliers de questions,
des milliers de livres contenant
autant de réponses
que de nouvelles questions,
des centaines d'heures de pratiques,
mille et un kilomètres parcourus,
de stage en stage,
de rencontres en satsangs,
de retraites en darshans,
des cheminements multiples
au sein de voies énergétiques,
thérapeutiques,
ésotériques,
gnostiques,
alchimiques,
chamaniques,
druidiques,
religieuses,
mystiques,
non-duelles,
des expériences d'unité
des allers-retour entre avant-plan et arrière-plan,
des espoirs et des doutes,
en entendant les conseils des guides rencontrés,
des victoires et des déroutes
au fil des années...

Tout cela
pour découvrir
le geste simple
innocent
à chaque fois réinventé
de l'Amour Un
qui se goûte en l'apparent Autre,
au sein de la multiplicité.

Tendresse,
tu es à présent mon seul repère,
mon guide et mon maître,
ma boussole
dont toutes les directions
me ramènent au centre
toujours aimanté
de la Vie même
se câlinant
en chaque rencontre...

Grâce à toi,
chaque jour je découvre davantage
qu'en ton absence
nulle vérité,
nulle sagesse,
nul éveil
n'est présent...

Merci de m'offrir
ta douce guidance,
ton moelleux point de repère,
en me pointant avec une délicate insistance
la direction de la relation de cœur à cœur...