Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

vendredi 15 novembre 2013

Sérénité


Il m'est souvent demandé
"Comment puis-je savoir
quand je peux lâcher-prise sur une situation ?"
C'est simple :
lorsque tu as fait tout ce que tu pouvais...

Nous pouvons goûter la sérénité
lorsque nous agissons
à la mesure de tout ce qui nous est possible,
puis, lorsque nous sommes
à notre limite,
nous pouvons nous en remettre
à la Vie, Dieu, le Père,
quel que soit le nom que vous lui donnez...

Lorsque l'Enfant-Moi
a fait de son mieux
et qu'il s'en remet ensuite
à plus grand que lui,
il peut goûter la Sérénité,
comme le sage jardinier
qui, après avoir semé et arrosé,
laisse à la Nature
la charge de faire croître tout cela.

Au fil des années,
j'ai constaté que la plus grande compétence
que j'avais développée
pour goûter la sérénité
n'était pas le développement de ma capacité d'action
mais bien celui de ma capacité à m'en remettre
à la Vie, une fois mon action posée...

Puissiez-vous en ce jour
goûter un peu
de cette sérénité-là !