Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

mardi 12 novembre 2013

La vie en rose



Dans nos prières,
nos rêves,
nos aspirations,
nous imaginons notre "vie en rose" :
comment nous pourrions être si ceci, ou si cela...
Comment seraient nos relations si ceci, ou si cela...
Comment le monde pourrait être si ceci, ou si cela...

Puis une tempête arrive...
Qu'elle soit matérielle ou relationnelle,
qu'elle emporte des êtres, des maisons,
ou des croyances, des relations, des attentes,
elle nous confronte à la réalité
d'une Vie en laquelle
nos aspirations les plus hautes
côtoient nos pires cauchemars.

Pour moi,
être un Vivant,
c'est faire face à ce qui matérialise
nos attentes comme nos peurs
en permettant que notre coeur
soit transporté de joie par moments
et brisé à d'autres.

C'est seulement dans le creuset de ce coeur-là
que peut se réaliser l'alchimie subtile
qui permet que notre compassion
soit à la dimension de notre vision...
Depuis là,
la vie se colore du rose de la tendresse
envers soi-même
comme envers tout ce qui est...
C'est ma façon de voir "la vie en rose"...

De tout coeur, ce soir,
avec les Philippins...