Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

samedi 23 novembre 2013

Source vive



À chaque instant,
la Source jaillissante
qui est tout ce qui est
nous abreuve
de son eau Vive.

Nous ne pouvons
ni contrôler son débit,
ni la qualité de l'eau qu'elle nous prodigue :
nous pouvons simplement découvrir
comment la goûter au mieux...

Goutte après goutte,
gorgée après gorgée,
nous pouvons expérimenter
la saveur particulière
de l'instant offert :
il ne nous est point demandé de l'apprécier,
simplement d'accueillir ce qu'il nous fait vivre,
incluant notre "beurk ! j'aime pas"
et notre "waow, trop bon, j'en veux plus !"

Être un Vivant
ne consiste en rien d'autre
qu'en cette activité simple :
goûter ce qui est,
à chaque instant,
en permettant au "oui" de croître
(incluant le "oui" au "non" du moment).

Là, peu à peu,
écloront en le jardin de notre Etre
les trois fleurs du Vivant incarné :
Joie, Détente et Tendresse.

Puissiez-vous aujourd'hui
permettre à l'eau de Vie
de les arroser...