Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

samedi 23 novembre 2013

Douceur



Quel que soit notre âge,
notre métier,
nos centres d'intérêts,
nos croyances,
nos capacités,
notre tempérament,
nous avons besoin de douceur...
La douceur
est l'expression originelle
de l'Amour, essence de tout ce qui est.
Par la douceur,
l'Amour de l'Un se goûte
en prenant soin de
la sensibilité unique de chaque être.

La douceur
a le pouvoir d'envelopper
le quotidien
de son velours soyeux :
elle offre à notre cœur
la caresse délicate
dont celui-ci à besoin.

Tout manque de douceur
est le signe que
nous sommes déconnectés
de ce tendre mouvement
de la Vie qui se cajole
en nous à chaque instant.

Pratiquer la douceur,
consciemment,
affectueusement,
envers autrui
tout autant
qu'envers nous-même,
est le chemin qui nous conduira
à la communion sacrée
avec la Source de toute chose.

Alors, en ce jour,
puissent vos regards,
vos paroles,
vos gestes,
se colorer de douceur,
afin que l'Amour
s'incarne toujours plus
en ce monde !