Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

samedi 23 novembre 2013

Elévation spirituelle



Pendant longtemps,
j'ai envisagé mon cheminement spirituel
comme une lente ascension
qui me conduirait un jour,
après moultes péripéties,
au sommet de l'Eveil...

Au fil des ans,
j'ai constaté que plus je marchais
vers ce mythique sommet,
plus il semblait reculer à l'horizon...
J'ai alors redoublé d'efforts
pour muscler mes pratiques
afin d'accélérer mon pas
vers le but tant espéré...

Au bout d'une trentaine d'années,
j'étais devenue une coureuse de fond,
infatigable, persévérante, ne lâchant rien...
... mais qui n'avait jamais réussi à réduire la distance
entre elle et la montagne...

Puis... un jour...
en plein milieu de ma course quotidienne,
tout s'est arrêté.
Plus de coureuse,
plus de chemin,
plus de montagne :
juste l'Unité avec tout ce qui est.

Depuis,
beaucoup me demandent :
"Alors, c'est comment, maintenant ?
Qu'est-ce qui a changé ?
La route est-elle plus agréable ?
La vue du sommet est-elle impressionnante ?"
...
...
...
Non... rien de tout cela...
Juste la joie simple
de goûter ce qui se présente à moi,
d'instant en instant...
... plus de destination,
à part ici, maintenant...

Envolés les hautes aspirations spirituelles :
atterrissage immédiat,
détente au cœur du Vivant,
et, plus important que tout :
rencontre avec celui, celle,
qui est en chemin, qui cherche encore...
Regard échangé,
tendresse partagée :
de cœur à cœur,
la Vie se sourit...