Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

samedi 23 novembre 2013

Sourire à ce qui est...



Aéroport de Bruxelles :
mon avion a une heure de retard
en raison des conditions météorologiques.
Je regarde passer les pensées
qui râlent pour ce retard,
je ressens la lassitude dans mon corps,
je goûte un sentiment mêlé d'agacement et d'impuissance.
Puis je souris.

Sourire à ce qui est,
ce sur quoi je n'ai aucune forme de pouvoir,
est ma façon de permettre au Divin qui m'anime
de se rendre visible,
quelles que soient les circonstances.
Sourire ainsi n'est en rien
une façon de "positiver" ce qui est :
positiver est ce que tente de faire l'Enfant-Moi
pour reprendre le contrôle d'une réalité qui lui déplaît
en se disant que "ça va aller" ou "ça a un sens"...

Au contraire,
lorsque je souris à ce qui est,
je goûte pleinement ma contrariété du moment
sans chercher à la transformer en autre chose...
... mais par mon sourire, je la "transfigure"
au sens étymologique du terme
"aller au-delà de la forme apparente"...
Lorsque je souris à ce qui est,
je découvre que,
à l'instant même,
en amont des sensations,
émotions et pensées de l'Enfant-Moi,
la Joie du Père est là,
toujours présente,
goûtant avec délice toute expérience...

Un vieux dicton oriental dit
"Celui qui agit comme Bouddha est Bouddha" :
lorsque l'Enfant-Moi sourit à ce qui est,
il découvre l'omniprésence du Père,
il peut se déposer dans ses bras,
se rassurer dans son immuabilité,
se détendre dans sa tendresse.
Le sourire est le Sésame
lui permettant de goûter que
"le Père et moi ne faisons qu'Un".

À présent, assise dans un courant d'air,
en attente de pouvoir embarquer,
le corps a froid, les pensées s'agitent...
... je souris à ce qui est... en me reliant à vous,
et mon sourire s'élargit d'amour...

Si ce petit texte participe ce jour
à ce qu'un sourire apparaisse sur vos lèvres
à un moment inattendu,
ma joie sera grande !