Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

vendredi 17 juin 2011

Florilège n°4

Extrait de « My Secret is Silence »
(Mon secret est le silence) d'Adyashanti
Traduction : Isabelle Padovani
Nota bene : ce livre n'a jamais été publié en français 


Vous ne pouvez penser à la réalité pas plus que vous ne pouvez imaginer des images dans votre tête. Quand vous êtes pris dans le rêve, la seule façon d'être libre est de s'éveiller du rêve.
***
Ne regardez pas en dehors du changement pour l'inchangé.
Le changement est l'inchangé.
Si cela ne changeait pas vous ne sauriez pas que l'inchangé est là complètement.
***
N'opposez jamais quelque chose ou quelqu'un.
A la place, choisissez d'exprimer et de manifester ce qui est vrai pour vous.
***
Vous ne pouvez pas le trouver, pas plus que vous ne pouvez le perdre.
***
L'illusion du "moi" est une nécessité opérationnelle.
***
N'essayez pas de vous trouver ou de vous définir par ce que vous faites ; plutôt, cherchez  seulement à exprimer votre plus haute connaissance de ce que vous êtes par ce que vous faites.
***
La conscience au repos est expérimentée en tant qu'être sans forme ou espace conscient.
La conscience en mouvement est expérimentée en tant que toutes les formes, en tant que la vie ou l'existence elle-même.
***
Il n'y a que la volonté de Dieu, même si c'est de combattre la volonté de Dieu...
***
Vous ne pouvez pas le trouver parce que vous l'êtes...
***
Ce n'est pas un combat contre le mental.
Eventuellement, le mental réalise qu'il veut juste être en adoration d'une vérité et d'une sagesse qu'il ne peut contenir.
***
La forme est un sacrement et le sans-forme est sa bénédiction.
***
La vérité absolue inclut la dualité.
***
Un homme ordinaire cherche la liberté par l'illumination.
Un homme illuminé exprime la liberté en étant ordinaire.