Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

mardi 8 octobre 2013

Grand et petit



Comment reconnaît-on un vrai "grand",
quel que soit le domaine dans lequel il est censé être "grand" ?

Le vrai "grand"
ne traite jamais le "petit" de "petit",
ne dit jamais de lui-même qu'il est "grand".
Il prend soin du "petit" avec tendresse,
accueille avec bienveillance son innocence,
éduque avec douceur son ignorance,
offre un repère stable pour son cheminement,
le bénit, tant dans au niveau de ses actions
qu'au niveau de son être.

En présence d'un vrai "grand", je ne me sens pas "petit",
mais je me sens vu dans ma grandeur en devenir,
et aimé, tel que je suis en cet instant.
Je ne me sens pas écrasé par sa dimension,
mais je suis inspiré par sa façon d'incarner
les valeurs qui me sont chères.
Je ne le trouve pas inatteignable,
mais sa façon d'être
me fait percevoir notre humanité commune...
Avec lui, être le "petit" est juste délicieux,
parce que je peux m'appuyer sur sa grandeur,
m'y déposer, m'y reposer,
en toute confiance, en toute sécurité.

J'ai eu la chance dans mon chemin de vie
de cheminer avec de vrais "grands" :
de tout mon être,
je les remercie pour ce qu'ils m'ont apporté...
C'est grâce à leur amour, leur patience, leur sagesse,
que je suis devenue celle que je suis aujourd'hui...
De tout coeur, je fais le vœu
que chacune et chacun d'entre vous
rencontre son "grand",
sur le chemin de l'Unification,
afin de pouvoir à son tour en être un
pour tous les "petits" qui viendront à vous...