Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

mardi 29 octobre 2013

Emotion pure


Je vous invite à regarder cette vidéo seulement APRES avoir regardé ma vidéo "Garder un coeur ouvert"...

Certaines personnes se demandent à quel aspect de l'enfance Jésus faisait allusion lorsqu'il disait "Celui qui n'accueille pas le Royaume comme un petit enfant, n'y entre pas" (Marc, X-15) : pour moi, cette vidéo nous montre comment un tout petit peut se laisser traverser, de seconde en seconde, par l'émotion pure accueillant le "Royaume" qui se manifeste à lui (le chant de sa maman, dans cette vidéo).

Je crois que ce qui me touche le plus dans cette vidéo, c'est qu'elle rend visible la joie toujours présente au coeur même de l'émotion pure : pas de tristesse... juste la Vie, émerveillée de se goûter... qui se laisse complètement toucher par elle-même...
L'adulte qui pourrait se laisser traverser ainsi, sans filtre, sans protection aucune, est un Vivant...

Cette petite Marie-Lynne est mon Maître de ce jour... j'espère qu'elle inspirera le votre...