Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

mardi 22 octobre 2013

Délicatesse



Certaines parties de notre être
ont besoin d'une infinie délicatesse...

Plus nous osons exprimer
à notre entourage
à quel point
nous avons besoin
de douceur,
de bienveillance,
d'attention,
de tendresse,
plus nous augmentons nos chances
de recevoir ces cadeaux précieux
dans la relation de cœur à cœur...

Bien sûr,
nous avons été éduqués
dans une société
qui nous apprend "la loi du plus fort"
et cherche à nous faire croire
que celui qui exprime sa vulnérabilité
est un "faible"...

Mon expérience
est qu'exprimer sa vulnérabilité,
(c'est-à-dire
oser dire avec authenticité
ce qui contribuerait le plus
au nourrissement
de nos besoins fondamentaux)
requiert
une grande force intérieure
et un courage incroyable...
Car oser dire
ce qui serait doux pour nous,
c'est prendre le risque
d'entendre un "non",
voire d'entendre des critiques,
des interprétations, des moqueries, des jugements...

Pour ma part,
le vécu de l'éveil
à l'Unité que nous sommes
m'insuffle chaque jour
l'élan d'oser me montrer
à l'apparent autre
dans toute ma petitesse,
dans toute ma fragilité humaine,
où j'invite l'ami, l'amie,
en ce lieu secret,
en ce lieu sacré de mon être,
qui est plus fragile qu'un cristal
et requiert la plus grande délicatesse
pour pouvoir être approché...

Là, se vivent les noces du Divin et de l'humain...
Là, se dévoile l'innocence majestueuse
de la Vie osant créer l'unique,
à l'intersection frémissante de l'Un et du multiple...
Là, se vit le cadeau ultime de la relation,
la rencontre balbutiante mais sincère
d'Enfant-Moi à Enfant-Moi,
sous le regard attendri de la Mère
et l'attention bénissante du Père...
Là, et là seulement,
nous pouvons être ce que nous sommes...