Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

mardi 22 octobre 2013

Aimer



Dans le coeur du Vivant,
aimer est un verbe d'action
plus qu'un sentiment...

En cet amour-là,
aimer signifie
être un soutien
pour que l'être aimé
puisse pleinement ouvrir ses ailes
de même
que l'amour qu'il nous porte
nous permet d'ouvrir pleinement les nôtres...

Les cieux de certaines relations
nous font certes visiter
de magnifiques paysages,
dont certains répondent même
à nos plus hautes aspirations...
... mais si ces voyages-là
nous laissent souffrant,
les ailes abîmées,
contraints de nous poser au sol
pour panser nos blessures,
ou de marcher en convalescence
pendant des éons
les ailes repliées,
l'amour ne s'est pas incarné...

"Je t'aime"
reste une déclaration d'intention
tant qu'elle ne se concrétise pas
d'instant en instant
par l'écoute attentive de l'autre,
de ses besoins et de ses aspirations...

Puisse le vent
du prendre soin
souffler sous vos ailes,
à chacune et chacun !