Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

samedi 1 juin 2013

Vulnérabilité



Lorsque je montre ma vulnérabilité, je permets à la bienveillance de l'autre de s'exprimer...

L'ancien paradigme véhicule qu'être vulnérable, c'est être faible, qu'il faut être fort si on ne veut pas se faire manger tout cru par les plus forts... ce paradigme conduit à la violence, aux guerres, à développer une vision de l'autre comme un ennemi, comme un danger potentiel.

Exprimer sa vulnérabilité requiert en vérité la plus grande des forces : celle de ne pas avoir peur, celle d'avoir confiance en notre capacité à pouvoir accueillir l'autre, même s'il nous exprime que ce que nous sommes n'est pas un cadeau pour lui...

Exprimer sa vulnérabilité, c'est offrir à l'autre l'occasion unique de voir le plus précieux de nous, en cet espace de pure beauté qui nous relie toutes et tous... c'est contribuer à la rencontre de coeur à coeur, c'est faire un pas concret pour la paix dans le monde...