Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

vendredi 14 juin 2013

L'éveil, premier pas vers l'amour véritable



L’Eveil est un retournement radical, un mouvement intérieur de l’être, qui nous permet de découvrir la réalité de qui nous sommes… cela est souvent perçu par le « chercheur spirituel » comme l’étape ultime de sa quête… il n’en est rien…

L'éveil n’est que le commencement d’une nouvelle aventure : celle de la rencontre véritable avec l’autre, sans idéalisation, sans projection… l’autre, dans la réalité de ce qu’il est… alors l’Amour que nous sommes peut se goûter avec émerveillement, en chaque être que nous rencontrons…

Un éveil qui n’a pas de joie à se goûter dans la relation n’est pas un éveil intégré… un éveil qui resterait tourné dans la contemplation de notre nature véritable serait un éveil figé à la première étape de son déploiement, qui tend, en spirales infinies, à danser de l’Un à l’apparent deux, pour savourer l’Amour au cœur de chaque relation…