Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

mercredi 25 septembre 2013

Prendre la vie à bras le coeur



Nous pouvons méditer.
Nous pouvons faire des pratiques "spirituelles".
Nous pouvons aller à des stages, des rencontres, des conférences, des satsangs.
Nous pouvons lire des ouvrages contenant la sagesse des plus grands maîtres.
Et tout cela a sa place.

Nous pouvons aussi prendre la Vie à bras le coeur...

Faire de chaque instant notre méditation, en contemplant ce qui est, sans le juger, en accueillant ce qui se présente à nous, évènement, pensées, émotions, sensations.
Faire de chaque instant notre "pratique spirituelle", en observant comment nous pouvons être présent à ce qui est, pour le goûter pleinement.
Faire de chaque instant, notre lieu de stage, de rencontre, de conférence, de satsang, en recevant au coeur du vivant l'enseignement qui nous est présenté.
Faire de chaque instant le livre ouvert par lequel la Vie nous parle, nous témoigne son infinie sagesse.

Nous pouvons faire ceci ET cela... avoir des pratiques formelles ET découvrir que chaque instant est l'espace de la plus haute pratique qui soit : la Vie !