Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

mardi 10 septembre 2013

"Pas le temps..."



"Je n'ai pas le temps..." n'existe pas...
Il n'y a que nos choix, à chaque instant : à quoi choisissons-nous de donner la priorité ? 
Notre vie professionnelle ? 
Notre vie spirituelle ? 
Notre vie relationnelle ? 
Notre vécu de moments de qualité avec nous-même ? 

Certes, il nous est souvent difficile de concilier nos différents élans et nous jonglons avec plusieurs priorités : lorsque nous n'y arrivons plus, nous disons "je n'ai pas le temps"... 
Il n'y a pas de mal à dire cela... 
Simplement, à la seconde où nous le croyons, nous venons de nous enlever le pouvoir de rechoisir une autre façon de gérer notre temps, nous venons de nous ôter toute chance de pouvoir trouver une façon créative de vivre nos multiples aspirations, nous venons de valider que nous n'avons pas les moyens de faire ce que nous souhaitons de l'instant qui nous est offert. 

Alors, profitons d'un jour de la semaine où nous ne travaillons pas et où nous sommes donc censés avoir plus de temps à notre disposition, pour faire le point de la façon dont vous choisissez de gérer votre temps, afin que demain, vous ayez moins à dire à vos collègues, à vos amis, à votre partenaire et à vous-même "je n'ai pas le temps"...