Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

vendredi 13 décembre 2013

Persona



Quel que soit le masque
que je porte,
d'instant en instant,
fondamentalement,
je demeure
ce que Je Suis...

Si à un moment donné
je m'identifie à ce masque,
cela reste le jeu du Vivant
et n'est pas un problème...
Je suis ce que Je suis,
immuablement.

Aucun masque,
aucune identification,
aucune désidentification,
aucune illusion,
aucun éveil
ne changent ce que Je Suis :
je goûte autant
l'identification au masque
que la nudité de ma nature originelle,
je savoure autant
la densité de l'image Moi
que la subtilité de la Conscience
en laquelle elle apparaît.

Avant que toute image soit,
Je Suis.
En toute image qui se forme,
Je Suis.
Après la dissolution de toute image,
Je Suis.

Enfant,
toi, mon Bien-Aimé,
arrête-là ta quête vers moi
et découvre
que j'ai toujours été là,
que je ne puis être ailleurs,
car je suis partout,
car je suis tout ce qui est :
tu me cherches
à travers mes propres yeux...

Cesse de vouloir enlever
le masque de ton identité apparente
sous prétexte de vouloir
découvrir "ta nature véritable" :
il est mon chef d'œuvre unique,
ma réalisation la plus haute,
ma demeure préférée entre toutes.

Découvre-moi,
pour ce que je suis vraiment,
et tu pourras alors te détendre
au sein de l'expérience de qui tu es,
l'Enfant-Moi, mon Bien-Aimé,
connaissant, du plus intime de ton être,
que toi et moi ne sommes qu'Un.