Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

mercredi 1 janvier 2014

01-01



1er jour d'une année toute neuve :
365 jours s'offrent à nous,
espace-temps de tous les possibles...

En ce jour particulier,
où il est de tradition
d'offrir ses meilleurs vœux
à celles et ceux que nous aimons,
quel est notre voeu
pour nous-même,
en cette année qui commence ?

Si nous nous posons,
tranquillement,
pour nous mettre à l'écoute
de la profondeur de notre être,
quel élan vital s'exprime,
appelant à se mettre au monde
à travers nous ?
Quelle qualité d'être
souhaite s'incarner ?
Quelle action concrète
espère être posée ?

Nous ne savons pas
ce que que la Vie nous réservera
tout au long de cette année :
quelles joies, quels obstacles...
... mais si nous prenons
ce temps, de soi à soi,
pour découvrir l'aspiration profonde
qui vibre en nous,
nous serons comme l'aventureux capitaine
d'un navire explorant les mers,
qui, connaissant son cap,
peut ensuite voguer
au gré des courants de l'instant,
avec la sérénité de toujours aller
vers le précieux qu'il rêve de vivre...

De tout cœur,
je vous souhaite le plus goûteux des voyages
pour cette année 2014 !