Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

mercredi 30 janvier 2013

Eveil et thérapie


La thérapie a-t-elle une place à jouer dans une démarche d'éveil spirituel ?
Cette vidéo explore quelques pistes sur ce thème...

Menu de la vidéo :

00:15 Que faire de nos blessures du passé, si la "personne" est une illusion ?
02:45 Un "moi" souffrant accapare notre attention
04:22 De la pertinence de s'occuper des blessures du "moi", lorsqu'on y est identifié
07:35 L'exemple de Swami Prajnanpad
08:15 Le tunnel sous la Manche (de l'Eveil)
12:08 Avoir un "moi" au présent - temporalité de l'identification agissante
13:15 Création et mécanisme d'action des blessures du passé sur le moi-présent
15:35 Où mettre notre énergie pour se libérer de la souffrance ?
16:15 Le rôle d'un Instructeur spirituel n'est pas de guérir les blessures du passé
18:15 "Therapeutes", celui qui prend soin de l'Etre, dans sa dimension humaine
19:45 Les blessures du passé requièrent un accompagnement 1) individuel 2) relationnel
20:45 Poudre égotique et flamme impersonnelle : trois types d'éveil
24:00 Critères de reconnaissance d'une blessure du passé
25:55 Qu'est-ce qu'un Thérapeute, selon ma vision de la thérapie ?