Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

mardi 8 octobre 2013

Simultanéité



Nous sommes à la fois
l'oiseau posé au sol
et le vol...

Nous sommes le vol
s'expérimentant
en tant que l'oiseau posé au sol...

Nous sommes l'oiseau posé au sol
croyant
qu'il est séparé du vol...

Nous sommes le vol
jouant à se prendre
pour l'oiseau au sol
croyant qu'il est séparé du vol...

Nous sommes
l'oiseau au sol
croyant qu'il peut "s'éveiller" au vol
en prenant des cours de vol...

Nous sommes le vol
jouant à se dévoiler à lui-m'aime
en tant que l'oiseau au sol...

Nous sommes l'oiseau au sol
découvrant
que le vol et lui ne font qu'un,
que l'oiseau au sol est la manifestation du vol,
que le vol est l'essence de l'oiseau...

Nous sommes la détente
résultant de cette découverte,
la joie simple, fraîche,
d'être simultanément
l'oiseau et le vol...

Nous sommes la tendresse
issue de cette simultanéité :
l'expression heureuse
de la pleine acceptation
de qui nous sommes,
quel que soit, en cet instant,
l'aspect du Vivant que nous exprimons...