Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

lundi 28 octobre 2013

Prendre refuge



Il est des moments
où nous sommes
tellement chamboulés
par les évènements
qu'il nous semble
que le sol se dérobe
sous nos pieds...

Dans l'instant premier,
incrédule,
nous voyons nos certitudes s'effondrer
notre coeur se briser...
Nous croyons vivre un cauchemar
dont nous aspirons à nous éveiller
au plus vite,
tant la douleur est grande...

Puis, dans l'instant second,
lorsque, genou à terre,
front contre sol,
nous implorons
plus grand que nous
de nous entendre,
de nous soutenir
de nous aider,
nous pouvons sentir
la douce caresse
du Souffle Divin
qui nous enveloppe
de son infinie Compassion...

En cet espace,
nous pouvons nous déposer,
nous reposer,
prendre refuge,
goûter que,
quelle que soit la force
qui nous met à terre,
celle qui nous relève
est toujours plus puissante...

C'est en ce lieu sacré
que nous pouvons prononcer
les paroles du Vivant,
du Connaissant,
de Celui qui voit
au-delà de ce que l'oeil perçoit :
"Que Ta Volonté soit faite..."

Ces paroles ne sont point
abandon à une destinée aveugle
qui nous conduirait
tels des marionnettes
sur les chemins du quotidien :
elles sont Célébration,
reconnaissance
de l'Unité de tout ce qui est
se manifestant
en tout ce qui se vit...
Elles sont le "Sésame"
ouvrant pour l'Enfant-Moi
les portes de la Libération
de toute velléité
à faire un pas de plus
en se croyant séparé du Père...

Alors,
pour ce jour :
QUE TA VOLONTE SOIT FAITE...