Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

mercredi 9 octobre 2013

Fragile



Certains jours,
la joie est aussi fragile en nous
qu'une jeune pousse sur une terre battue par les vents...

Il nous appartient alors
de poster le geste tendre
qui prend soin du précieux de l'Etre,
qui préserve le feu de joie
des vents des pensées conditionnées...

Etre tendre envers soi-m'aime
n'est pas seulement un acte d'amour
mais bien une pratique spirituelle :
à l'image des Vestales antiques
nous devenons alors
les gardiens du Vivant...

Bien sûr,
le Vivant est aussi la terre battue
et les vents qui soufflent sur la jeune pousse...
Le Vivant est tout ce qui est...
... et la joie est le signe
que nous sommes en train
de le goûter consciemment en cet instant...