Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

vendredi 1 juillet 2011

Florilège n°5

Extrait de « My Secret is Silence »
(Mon secret est le silence) d'Adyashanti
Traduction : Isabelle Padovani
Nota bene : ce livre n'a jamais été publié en français 


Vous pensez que l'illumination est quelque chose d'autre que ce qui vous arrive juste en ce moment. Ceci est votre première erreur.
***
Cette lumière que Je Suis n'est pas une lumière ordinaire.
Elle n'éclaire pas quoi que ce soit ou illumine l'obscurité.
C'est une connaissance pure et sans forme.
***
Je suis la Source et son serviteur.
***
On n'a pas besoin de confort : on a besoin de réalité.
La réalité est son propre confort.
***
La vérité vient en un esprit innocent comme une bénédiction et un sacrement.
La vérité est une chose sainte parce qu'elle libère la pensée d'elle-même et illumine le coeur humain depuis l'intérieur.
***
En premier vous êtes un chercheur, puis vous êtes un trouveur.
Ensuite, vous êtes ce que vous étiez avant d'être un chercheur et un trouveur.
***
Le connu est moins vrai.
L'inconnu est plus vrai.
L'état antérieur à connaitre et ne pas connaitre est la vérité elle-même.
***
Toutes les expériences spirituelles sont à laisser derrière soi, ultimement.
Un jour, même votre éveil à l'illumination sera vu comme un flash de l'imagination qui a servi uniquement à vous orienter vers votre propre disparition  dans la simplicité et la restauration de l'humour cosmique...