Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

vendredi 8 mars 2013

Se libérer des jugements : une vision non-duelle de la Communication NonViolente


Voici une vidéo qui me tient particulièrement à coeur car elle réunit mes deux plus précieux trésors : l'expérience directe de l'Unité ET le processus permettant de goûter la paix à l'avant-plan, lorsque la joie du Père dans l'instant est de "jouer au Fils"... Cette vidéo propose des pistes très concrètes de traduction des pensées renforçant l'illusion de la séparation, par l'utilisation du processus de la Communication NonViolente (CNV).

Menu de la vidéo :

00:40 Les jugements, conséquences directes de notre perception d'être séparé
03:00 Deux types de jugements liés à deux types de perceptions de la réalité
06:00 Le jugement, expression de notre refus de la différence entre "ce qui est" et "ce que je veux"
07:30 La morale "tue" l'expérience directe de la réalité de qui nous sommes
09:10 La conscience du Fils cherche des repères (croyances, morales, etc) au lieu de s'immerger dans la conscience du Père
10:45 "Aimez vos ennemis"
12:10 Vivre le jour du "jugement dernier"
14:00 Conscientiser nos "sorties de réalité"
14:30 Le processus de la Communication NonViolente
17:30 1ère étape : l'observation
18:30 2ème étape : les sentiments
23:20 Un soutien à l'équanimité
24:15 3ème étape : les besoins
27:30 Elans jaillissant depuis la complétude du Père
30:30 4ème étape : la demande
31:15 Demandes de connexion
32:30 L'intention du processus
33:30 Demandes d'action
34:00 Le langage de la CNV "classique" est plus un langage de déconditionnement qu'un moyen de communication avec autrui
36:30 Ne vous jugez pas d'être traversé par des jugements !