Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

mardi 10 mai 2011

Florilège n°3

Extrait de « My Secret is Silence »
(Mon secret est le silence) d'Adyashanti
Traduction : Isabelle Padovani
Nota bene : ce livre n'a jamais été publié en français 


Je suis ici pour retirer vos illusions :
vos illusions de contrôle, de liberté, de "moi".
Vous pensez que vous avez le contrôle, mais vous ne l'avez pas.
Vous pensez que vous avez la liberté, mais vous ne l'avez pas.
Vous pensez que vous avez un "moi", mais vous ne l'avez pas.
***
Aussi longtemps qu'il y a un corps il y aura un sens du "moi".
Mais vous vous tenez avant ce sens du "moi".
Même s'il est là, vous lui êtes antérieur, en tant que "Je".
***
Une totale acceptation de vous-même conduit à une totale transcendance de vous-même.
***
La sagesse sans amour est comme avoir des poumons mais pas d'air à respirer.
Ne cherchez pas la sagesse en vue d'acquérir de la connaissance, mais en vue de vivre et aimer plus pleinement.
***
 Aucune personne ni aucun évènement n'a le pouvoir de vous rendre heureux ou malheureux.
***
L'amour spirituel est l'expression d'un Soi non-divisé.
***
Il n'existe rien d'autre que l'Un en relation avec lui-même.
***
Il y a quelque chose de plus profond que la souffrance et le plaisir : vouloir savoir ce qui est vrai.
***
Voici un secret : Bouddha n'est jamais né, pas plus que Bouddha n'a été absent de la naissance, la vie ou la mort.
***
A chaque moment nous exprimons ce que nous nous savons être.
Si nous nous connaissons très peu, nous exprimerons et manifesterons cette inconscience de notre nature véritable.
Si nous connaissons ce que nous sommes très profondément, nous l'exprimerons et le manifesterons dans ce que nous faisons.
C'est aussi simple que ça...