Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

jeudi 24 août 2017

Etre thérapeute à partir de quelle aspiration ?


C'est avec joie que je partage avec vous cette vidéo inédite extraite du stage "Au coeur de la Communification" du 1er au 3 mai 2015 à Lyon.

Nous sommes nombreux à avoir un jour ressenti l'appel de consacrer une grande partie de notre vie à prendre soin des autres. Certains d'entre nous ont même décidé d'en faire leur profession : thérapeute.
Mais à partir de quelle aspiration profonde ?
Mon expérience est que, sans clarté sur celle-ci, nous risquons, au fil des années d'exercice en tant que thérapeute, d'éprouver une lassitude, de perdre le "feu sacré" qui nous animait à nos débuts.
Plonger à la source de notre aspiration originelle à contribuer au mieux-être d'autrui peut alors être la clef permettant de retrouver du sens et de l'élan pour ce que nous faisons... ou, si ce n'est pas le cas, d'envisager de changer de métier !
Je fais le voeu que cette vidéo contribue à aider tous les thérapeutes (ou celles et ceux qui se destinent à l'être) à avoir de la clarté sur leur intention, afin que celle-ci soutienne leur élan à exercer avec joie cette vocation.


📅 Vous trouverez l'agenda 2017-2018 des Rencontres au coeur du Vivant sur cette page : http://www.communification.eu/#rencontres
🎥 Vous pouvez également vous abonner à ma chaîne YouTube pour être tenu au courant de toutes mes nouvelles vidéos publiées : http://www.youtube.com/c/isabellepadovani?sub_confirmation=1
🌞 Au plaisir de vous retrouver, au coeur du Vivant ! 💙



Vous pouvez soutenir la diffusion ce que partage Isabelle Padovani en faisant un don
(même 1€ contribue !) : http://communification.alwaysdata.net/fsc