Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

mercredi 25 décembre 2013

Nativité



Pour que l'Enfant-Moi
vive sa deuxième naissance,
celle qui lui permet
de devenir l'Enfant JeSuis,
il a à découvrir,
non pas ce qu'il est,
mais ce qu'il n'est pas...

Cette nativité
se goûte par l'observation simple
que je ne suis pas
les sensations,
les émotions,
les pensées,
qui me traversent,
mais l'espace-conscience
en lequel elles apparaissent.

C'est par l'ouverture
à cet espace-conscience,
en lui et autour de lui
que sera dévoilée
à l'Enfant JeSuis
son identité véritable,
par laquelle il réalisera
qu'il est déjà établi
dans le Royaume
qu'il cherchait tant...

Nouveau-né
au miracle de chaque instant,
vierge de toute croyance,
de tout a priori,
il deviendra alors
l'explorateur ravi
de tout ce qu'il lui est donné d'expérimenter.

Déployant sa conscience,
il percevra peu à peu
que cet espace-conscience
et les objets qui le traversent
ne sont pas séparés
et qu'il n'est pas plus ceci que cela :
là se solutionnera pour lui
toute dualité,
toute identification.
Là, il goûtera enfin que
"Le Père et moi ne faisons qu'Un"...

Que ce jour qui célèbre
la nativité de l'Enfant JeSuis
et le commencement
de son parcours
vers la réalisation
de l'Unité de tout ce qui est
soit pour vous
source d'amour,
d'inspiration et de joie !