Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

dimanche 30 avril 2017

Une éducation bienveillante au service d'un monde plus humain


Je suis TROP contente de découvrir ce TedX proposé par ma collègue Catherine Schmider !
Joie de voir se diffuser tout le précieux de la CNV dans le milieu éducatif, grâce à tout ce qu'elle initie depuis des années dans notre réseau : j'ai beaucoup d'admiration et de gratitude pour cela et c'est une vraie joie pour moi de contribuer à faire connaitre ce qu'elle partage.

Dans cette vidéo de 15 minutes, Catherine nous invite à réfléchir à l'éducation de nos enfants.
Ce qui était au départ une recherche de cohérence entre ses actes et ses paroles d’enseignante a conduit à la création d’une association qui sème petit à petit les graines d’une éducation plus bienveillante.
Pour rappel, Catherine Schmider est formatrice certifiée en Communication NonViolente et coordinatrice de l'association Déclic CNV Education.

Je fais le voeu que cette vidéo se diffuse au plus grand nombre, car l'éducation est l'un des fondements d'un monde meilleur...