Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

jeudi 17 novembre 2016

Neurosciences et éducation



QUAND LES NEUROSCIENCES DEMONTRENT 
QUE LA BIENVEILLANCE ET L'EMPATHIE 
SONT INDISPENSABLES AU DEVELOPPEMENT HARMONIEUX
DU CERVEAU DE L'ENFANT

J'ai une immense gratitude pour Catherine Gueguen (pédiatre, auteur des livres "Vivre heureux avec son enfant" et "Pour une enfance heureuse : repenser l'éducation à la lumière des dernières découvertes sur le cerveau") qui, par son partage des neurosciences sur le développement de l'enfant, donne aux parents, aux éducateurs, aux adultes, une vision scientifique démontrant combien la bienveillance et l'empathie permettent au cerveau immature de l'enfant de se développer harmonieusement, de favoriser ses apprentissages et de soutenir son épanouissement en tant qu'être humain...

Je vous ai préparé une playlist des vidéos de Catherine Gueguen : https://www.youtube.com/playlist?list=PLdOF5RYxMB5JmWPKn95S9RU8BCs81a1X5

Si ce thème vous parle, je vous invite à partager largement ces informations !