Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

lundi 13 janvier 2014

Un nouveau jour



Je me lève,
passe à la salle de bains,
m'habille, puis descends au salon :
là, je m'assieds face au paysage
et je contemple émerveillée
le tableau inédit
que m'offre la nature aujourd'hui.

Un nouveau jour s'ouvre à moi :
je goûte la saveur unique
de son apparition,
je prends le temps
de me mettre à l'écoute
de son écho en moi,
je prends soin de ne pas entrer dans le "faire"
avant d'avoir suffisamment laissé mon être
s'imprégner de la couleur particulière
de ce matin nouveau-né...

En ce moment hors du temps,
je savoure mon existence,
la pure sensation d'être,
j'en redécouvre la quiétude,
la plénitude, l'ouverture,
en laquelle tout apparaît.
Je m'installe dans la présence,
comme dans un fauteuil confortable,
je souris à l'évidence
de la complétude que je suis...

Là, s'ouvrent alors tous les possibles,
naissent toutes les décisions,
jaillissent toutes les actions...
De cet espace en lequel rien ne manque,
naît le premier élan de la journée,
apparaît la première action
lui permettant de s'épanouir :
je l'accomplis,
joyeuse de participer ainsi
au mouvement de la Vie
pour cette jour-née,
bénie par le silence de cet instant
que je m'offre chaque matin,
soutenue par la tendresse du Vivant
que je sens me traverser...

Je m'avance en souriant
vers l'espace du prochain "maintenant"
je suis la Vie,
se goûtant, d'instant en instant...