Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

vendredi 16 septembre 2011

Tu es ce Vide qui danse...

Extrait de « Ainsi parlait Poonja »
de Poonja


Le Soi est ce que tu es.
Tu es Cet Insondable
En qui expérience et concepts apparaissent.

Le Soi est cet Instant
Qui jamais ne vient et jamais ne s en va.
Il est le Cœur, l’Atman, le Vide.
Il se brille à Lui-même, de Lui-même, en Lui-même.

Le Soi est ce qui insuffle la Vie.
Inutile de Le chercher. Il est Ici.
Tu es Cela par quoi tu chercherais.
Tu es ce que tu recherches
Et Cela est le Tout qui est.

Il n’y a que le Soi.

Tu es Celui qui est conscient
D’avoir conscience des objets et des idées.
Même plus silencieux que la conscience,
Tu es la Vie en amont du concept de vie.
Ta nature est silence auquel on ne peut parvenir,
Elle Est toujours.

Tu es le Vide, la Substance ultime
Retirer du Vide du Vide ne laisse que du Vide
Parce qu’il n’y a rien au-delà.

Le Vide se tient entre « être » et « non-être »,
Rien n’est hors de ce Vide, c’est donc la Plénitude.
Pour être Libre, sois fermement convaincu
Que tu es ce Substrat, cette Paix et ce Vide.

Cela,
Tout y prend sa Source
Y danse un temps
Et y retourne.

Ainsi que l’Océan se lève en une vague pour danser,
De même tu es ce Vide qui danse.