Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

vendredi 10 juin 2011

Ami ou ennemi ?

 Extrait de « Unité avec toute vie »
d'Eckart Tolle



Dans votre vie, la relation primordiale est celle que vous entretenez avec le moment présent, avec toute forme que le moment présent prend.
C'est-à-dire avec ce qui est et ce qui arrive.
Si votre relation avec le moment présent est dysfonctionnelle, cette dysfonction viendra se refléter sur toutes vos relations et sur toutes les situations dans votre vie. On pourrait simplement définir l'ego en disant qu'il est un lien dysfonctionnel avec le moment présent.
Ce n'est qu'à cet instant même que vous pouvez décider du genre de relation que vous voulez entretenir avec le moment présent.
Est-ce que je veux faire du moment présent un ami ou un ennemi ?
Comme le moment présent est indissociable de la vie, vous décidez en fait du genre de relation que vous voulez entretenir avec la vie.
Une fois que vous avez décidé que le moment présent sera votre ami, il vous revient de faire le premier pas.
Adoptez une attitude amicale à son encontre, accueillez-le quelle que soit la forme qu'il prenne. Les résultats ne tarderont pas à se manifester.
En effet, la vie deviendra bonne à votre égard, les gens vous aideront, les circonstances collaboreront.
Une seule décision peut changer toute votre réalité.
Mais il s'agit d'une décision qu'il vous faut constamment reprendre, jusqu'à ce qu'elle devienne une seconde nature.