Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

jeudi 17 février 2011

Dévoiler la Réalité

Extrait de « La Transparence des choses » de Rupert Spira
Traduction : Isabelle Padovani


Quelles que soient les caractéristiques de l’expérience actuelle, sa Réalité, sa nature essentielle, est présente et sans changement.

La Réalité n’est pas disponible dans une occasion future, pas plus qu’elle n’est dépendante de circonstances spécifiques. Quoi que soit la Réalité, elle est présente à tout moment.

Cette expérience est réelle et cette expérience est réelle et cette expérience est réelle.

Chacune de ces expériences était différente objectivement, quoique seulement légèrement. Pourtant la Réalité de chaque expérience, l’Existence de chacune de ces trois expériences, est identique et toujours présente.

Le caractère changeant de l’expérience voile sa Réalité et, en même temps, la présence de l’expérience est sa Réalité.

Cette partie d’une expérience qui apparaît, voile et exprime simultanément la partie d’une expérience qui n’apparaît pas, et qui est pourtant présente.

Chaque expérience semble simultanément voiler et révéler la Réalité.

***

L’expérience, comme apparence, est toujours en train de changer, de disparaître.
L’expérience, dépouillée de l’apparence, se tient dévoilée en tant qu’Etre.

A chaque moment, les apparences sont en train de changer, une apparence disparaissant après une autre. A chaque moment l’apparence est en train de disparaître, dévoilant le continuum d’Etre.

Etre est, à la fois derrière et à l’intérieur des apparences.

L’Etre qui rayonne en toute expérience est connu en nous-même comme l’expérience « je suis ».

Dans le monde il est connu comme « c’est ».

Nous partageons la Présence que nous sommes avec toutes choses.