Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

samedi 31 août 2013

La tyrannie des idéaux


Nos idéaux, aussi spirituels soient-ils, nous font souvent vivre une grande violence intérieure, par la comparaison constante que nous faisons entre celles et ceux qui nous semblent incarner ces idéaux et nous-même.
Cette vidéo apporte quelques pistes pour goûter davantage la réalité de qui nous sommes, sans attente d'être autre chose que ce que nous sommes en train d'être...

Menu minuté de la vidéo :
01:00 Idoles et idéaux
03:00 "Je suis ce que je suis"
04:40 L'instant premier
06:30 La tyrannie de l'idéal et le langage de l'obligation
08:30 La réalité du quotidien de nos idoles
11:50 Une vision humaine de l'éveil
14:00 Une non-dualité incluant la dualité
15:00 Se "contenter"