Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

lundi 26 juin 2017

Cursus 2017-2018 de découverte et d'approfondissement de la CNV au Luxembourg


C'est avec joie que je vous annonce ce cursus, animé par ma chère amie et collègue Farrah Baut-Carlier !
Je connais Farrah depuis plus de 10 ans (nous avons cheminé ensemble dans notre parcours de formation de formatrice en CNV) et j'apprécie énormément ses qualités de coeur et d'intégration de la CNV, qui, alliées à une manière d'aller à l'essentiel, permettent la transmission d'une CNV vivante comme je l'aime !Par ailleurs, j'ai beaucoup de gratitude pour son inlassable travail de traductrice en français de la plupart des ouvrages de Marshall Rosenberg. Je vois également combien le fait qu'elle ait traduit Marshall en live dans des dizaines de séminaires en Europe l'a immergée au coeur de sa vision et de sa manière de transmettre et a imprégné la manière qu'elle a de partager la CNV, ce qui lui donne un goût que j'aime beaucoup !

Ce cursus de découverte et d’approfondissement de la CNV démarrera au Luxembourg dès le mois de septembre 2017.
Il se décline en une série de 7 week-end et privilégie la connexion et la pratique afin d’évoluer individuellement et collectivement sur un chemin vers plus de paix avec soi-même et les autres. 

Je considère ce cursus comme très précieux, car lorsqu'on commence la CNV, on peut se sentir un peu perdu face à l'ampleur du changement de paradigme auquel elle nous invite : mon expérience est que cela prend du temps et que pouvoir ainsi cheminer sur 7 week-end offre la sécurité d'un apprentissage soutenu sur la durée, ce qui en favorise l'intégration en profondeur.

Voici le détail des 7 modules de ce cursus :
Module 1 - 23 et 24 sept 2017 - Découverte de la Communication NonViolente
Module 2 - 28 et 29 oct 2017 - S’ouvrir au dialogue
Module 3 - 25 et 26 nov 2017 - Pratique, entendre et dire non
Module 4 - 9 et 10 déc 2017 - Transformer colère, culpabilité et honte
Module 5 - 13 et 14 jan 2018 - Transformer nos croyance et dialogue avec les parts de soi
Module 6 - 3 et 4 février 2018 - Les addictions: de la dépendance à la bienveillance
Module 7 - 5 et 6 mai 2018 - CNV et relation à l’argent co-animé avec Christian Junod

Vous trouverez toutes les modalités pratiques de ce cursus sur cette page : http://www.giraffarrah.eu/wp-content/uploads/2017/06/plaquette-cursus-CNV-Lux-2017-2018-1.pdf

De tout coeur, je vous souhaite le meilleur en compagnie de Farrah !

Isabelle Padovani - www.communification.eu